Masquage menstruel

Masquage menstruel

Le masquage menstruel est-ce une bonne idée ?

Le masquage menstruel est un nouveau défi qui fait le tour des réseaux sociaux, mais est-ce une bonne idée ? Pour ceux qui se demandent, c’est quoi le masquage menstruel ? C’est la pratique de prendre son liquide menstruel et de l’utiliser en tant que masque facial. Afin de rendre votre peau plus douce et plus brillante. Cette nouvelle mode trouve une certaine popularité auprès de certaines femmes plus radicales malgré son certain facteur « dégoûtant ». Par conséquent, il faut reconnaître que la menstruation est normale et non vulgaire en soi, appart pour certaines attitudes juvéniles.

Le dernier ciné porno de Paris

Cette tendance surprenante séduit de plus en plus d’internautes. Le masquage menstruel est un masque de beauté faite maison qui serait supposément bonne pour votre peau.

Chaque semaine, de nombreux défis polluent les réseaux sociaux. Les surfeurs en sont amoureux, sauf que de nombreux défis sont malavisés. En effet, beaucoup d’entre eux peuvent être dangereux pour votre santé. Le masquage menstruel est la preuve que l’infamie ne signifie pas nécessairement qu’il est fondé sur le bon sens. Cette nouvelle tendance a déjà gagné 3,5 millions de vues.

Une peau lumineuse et plus douce est l’objectif.

Pour justifier les bienfaits du masquage menstruel (dont le hashtag #periodbloodfacemask est répété sur tous les réseaux sociaux) les internautes expliquent que le sang menstruel possède des cellules souches et tous les nutriments dont un bébé a besoin. Certes, si c’est bon pour un bébé, c’est aussi bon pour votre peau.

Nos Films de Cul

Un masque fait maison présente donc de nombreux avantages, affirment plusieurs adhérents du mouvement « le masquage menstruel a changé ma peau ». Une femme affirme que sa peau est devenue visiblement plus lumineuse, après sa toute première fois appliquant son sang menstruel sur son visage. Ce soin maison est aussi vu comme un moyen pour les adeptes de ce défi de se réapproprier leur féminité. Plusieurs utilisateurs ont déclaré qu’« il n’est plus nécessaire d’avoir honte de notre sang » ou encore « qu’il n’y a rien de dégoûtant à l’utiliser ». C’est une forme très optimiste d’autonomisation des femmes !

Le sang contaminé peut provoquer des problèmes pour la peau.

Malgré les avantages perçus du masquage menstruel, enduire son visage de sang menstruel n’est probablement pas très conseillé.

« L’utérus est un environnement relativement stérile, cependant, le sang des menstruations ne l’est pas. Il contient des débris cellulaires, du mucus, des cellules sanguines mortes, des bactéries et d’autres microbes qu’il a collectés lors de son passage dans votre tractus génital. Le sang lui-même est un composé inflammatoire, en particulier les globules blancs qui irritent la peau et peuvent provoquer des éruptions cutanées », a prévenu, dans une vidéo adressant cette tendance, Dr Karan Rajan, médecin et chirurgien britannique.

Le masquage menstruel et des cellules souches

Dr Karan Rajan a également précisé que « le sang menstruel ne contient PAS de cellules souches » contrairement à l’avis de certains adhérents à la tendance. Seuls un ovule ou un fœtus fécondé ont des cellules souches, donc afin d’avoir des cellules souches, l’« écoulement menstruel » devrait en fait être une fausse couche.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmailby feather

All persons appearing on this website are 18 years or older. 18 U.S.C. § 2257 Record-Keeping Requirements Compliance Statement.